Le forum sur le débarquement de Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur le débarquement de Normandie

Débarquement du 6 juin 1944 sur les côtes de France
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 meilleur général de la seconde guerre mondiale?

Aller en bas 
+8
charlemagne47
Lee Enfield
Tiphaine
Easycompagny
Bloody frog
math
Jimonix
Admin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est selon vous, le meilleur général de la seconde guerre mondiale?
Rommel
meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Vote_lcap29%meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Patton
meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Vote_lcap35%meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Bradley
meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Vote_lcap0%meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Von Paulus
meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Vote_lcap0%meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Joukov
meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Vote_lcap0%meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Montgomery
meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Vote_lcap18%meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Leclerc
meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Vote_lcap12%meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Autres
meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Vote_lcap6%meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Nixon
soldat
Nixon


Nombre de messages : 17
Localisation : Pagny la ville
Date d'inscription : 27/01/2006

meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur général de la seconde guerre mondiale?   meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 22:48

Une question sans réponses!!

Est-ce que quelqu'un sais; qui était le Général Français surnommé "Dudule"?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
commandant
Admin


Nombre de messages : 126
Localisation : andrésy (78)
Date d'inscription : 23/01/2006

meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur général de la seconde guerre mondiale?   meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 12:38

Citation :
Une question sans réponses

Le but d'un sondage n'est pas d'avoir une et une seule réponse définitive mais plutôt de faire en sorte que les participants puissent donner leur avis sur le thème en question et donc, par conséquence, plusieurs réponses sont valables.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
https://dday.1fr1.net
rock
soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur général de la seconde guerre mondiale?   meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 19:51

moi j'ai voté Patton,car qui as fait des choses extraodinaires avec une 3 armé très délabré.Il était aussi le pire adversaire de Rommel,il le craignait,je l'idole aussi car il était un vrai meneur d'hommes
Revenir en haut Aller en bas
http://39-45.forumpro.fr
Lee Enfield
caporal
Lee Enfield


Nombre de messages : 28
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 25/01/2006

meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur général de la seconde guerre mondiale?   meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:08

Le pire adversaire de Rommel ?
Ils n'ont été "face à face" que quelques mois, comment Patton aurait-il pu etre le pire adversaire de Rommel ?!!

Le pire adversaire de Rommel est Montgomery, qui l'a vaincu avec sa VIIIeme armée en Afrique du Nord, et l'a fait reculer en Normandie. Car, Montgomery est a l'origine, avec d'autres' du plan Overlord.

Lee Enfield
Revenir en haut Aller en bas
http://SchussSkiClub.com
charlemagne47
caporal
charlemagne47


Nombre de messages : 23
Localisation : au sud de Gibraltar
Date d'inscription : 04/03/2006

meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur général de la seconde guerre mondiale?   meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 16:23

moi je pense que le pire ennemi de Rommel c'était Hitler...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
commandant
Admin


Nombre de messages : 126
Localisation : andrésy (78)
Date d'inscription : 23/01/2006

meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur général de la seconde guerre mondiale?   meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 16:35

Citation :
moi je pense que le pire ennemi de Rommel c'était Hitler...

En même temps, je pense que beaucoup de personnes (civiles ou militaires) voyaient Hitler comme leur pire ennemi.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
https://dday.1fr1.net
Lee Enfield
caporal
Lee Enfield


Nombre de messages : 28
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 25/01/2006

meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur général de la seconde guerre mondiale?   meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 19:39

charlemagne47 a écrit:
moi je pense que le pire ennemi de Rommel c'était Hitler...
C'est du n'importe quoi !!!
Ou alors, étaille un peu plus ta pensée...

Lee Enfield


Note de l'admin: Ce n'est pas nécessaire de s'emporter de la sorte.
Il suffit de simplement de lui demander d'argumenter, cela suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://SchussSkiClub.com
charlemagne47
caporal
charlemagne47


Nombre de messages : 23
Localisation : au sud de Gibraltar
Date d'inscription : 04/03/2006

meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur général de la seconde guerre mondiale?   meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 1:26

non petite incompréhension, quand je veux dire ennemi, je pensé plutot obstacle, en effet Hitler, à vouloir commander tout seul, refuser trés souvent les différentes demandes d'ordre stratégiques ou tactiques de ses officiers... et puis pour Rommel il n'y a qu'a voir comment il est mort et pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
commandant
Admin


Nombre de messages : 126
Localisation : andrésy (78)
Date d'inscription : 23/01/2006

meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur général de la seconde guerre mondiale?   meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 2:07

Merci de ton argumentation charlemagne47 qui, j'en suis sûr, aura tempéré les ardeurs de Lee Enfield Wink
A+.
Revenir en haut Aller en bas
https://dday.1fr1.net
Lee Enfield
caporal
Lee Enfield


Nombre de messages : 28
Localisation : Lavaur (81)
Date d'inscription : 25/01/2006

meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur général de la seconde guerre mondiale?   meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 14:30

charlemagne47 a écrit:
non petite incompréhension, quand je veux dire ennemi, je pensé plutot obstacle, en effet Hitler, à vouloir commander tout seul, refuser trés souvent les différentes demandes d'ordre stratégiques ou tactiques de ses officiers... et puis pour Rommel il n'y a qu'a voir comment il est mort et pourquoi...

Je comprends mieux ton intervention Wink


Par contre, quant à pourquoi et comment de sa mort, son impliquation dans le complot contre Hitler, est des plus modeste et surtout tardive !

Lee Enfield
Revenir en haut Aller en bas
http://SchussSkiClub.com
charlemagne47
caporal
charlemagne47


Nombre de messages : 23
Localisation : au sud de Gibraltar
Date d'inscription : 04/03/2006

meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur général de la seconde guerre mondiale?   meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 15:19

euh oui je ne disait pas le contraire (sur sa mort), d'ailleur à ce propos je suis en train de lire un livre sur la SGM et dans celui ci il est écris que rommel était un nazi de la première heure... est ce que quelqu'un aurait des info sur ça parce que moi ça ma surpris
Revenir en haut Aller en bas
Admin
commandant
Admin


Nombre de messages : 126
Localisation : andrésy (78)
Date d'inscription : 23/01/2006

meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur général de la seconde guerre mondiale?   meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 18:09

J'avoue que cela me surprend également....quel est le titre de ton livre stp?
A+.
Revenir en haut Aller en bas
https://dday.1fr1.net
Richard Dick Winters
soldat
Richard Dick Winters


Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/08/2006

meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur général de la seconde guerre mondiale?   meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 0:26

sans hésitation Patton qui avait le génie de la guerre et qui avait prévu toutes les difficultées avec la russie
Revenir en haut Aller en bas
http://currahee-airborne.blogspot.com
jo
soldat
jo


Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : Omaha Beach
Date d'inscription : 29/12/2006

meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur général de la seconde guerre mondiale?   meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 EmptySam 6 Jan - 1:30

Admin a écrit:
Moi je vote pour Rommel car il a toujours été très respecté par ses hommes ainsi que par ses ennemis(les anglais lors de la campagne d'afrique du nord et les américains lors du débarquement allié) alors que Patton était cordialement détesté par ses hommes.
A+.
Je suis tout a fait d'accord, c'est pour cela que je vote Rommel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meilleur général de la seconde guerre mondiale?   meilleur général de la seconde guerre mondiale? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur général de la seconde guerre mondiale?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La seconde guerre mondiale au fil des mois
» Seconde guerre Mondiale et le courage de nos alliers
» MOH Les faucons de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur le débarquement de Normandie :: Divers :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser